La compagnie

Aurore

Comédienne formée au Conservatoire National de Région de Rennes puis à l’Insas à Bruxelles, j’ai, parallèlement à ces études de théâtre, toujours chanté et écrit des chansons. J’ai pratiqué de longues années la danse (jazz, classique, contemporain, tango, salsa, butoh) et joue de l’accordéon et de la guitare. A ma sortie de l’école, je travaille sur plusieurs productions au Théâtre National de Bruxelles comme assistante à la mise en scène, ce qui m’amène, en juin 2013, lors de mon installation à Gaillac, à accompagner de nombreuses compagnies dans la réalisation de leur projet (conte, musique, théâtre), tout en créant un solo jeune public et en jouant au côté de Nane Vézinet « Promenade en mère » et « L’Homme semence ». En 2016, je mets en scène 16 amatrices dans une lecture théâtralisée et musicale d’après l’œuvre de Charlotte Delbo. Depuis le printemps 2018, je joue et chante dans la compagnie toulousaine les Zomni, tout en continuant d’animer de nombreux cours et stages de théâtre pour les enfants et les adultes. Mon parcours artistique éclectique s’invente au gré des rencontres et privilégie la qualité de la relation humaine.

CV Théâtre Aurore.PDF

 

Lise-Marie

Portrait_Lise-MarieUn beau jour, les ateliers hebdomadaires ont eu raison de moi. Me voici inscrite en formation de théâtre en 2013, au Ring à Toulouse. Et quel beau voyage que celui de son propre corps! Maintenant que nous nous entendons bien lui et moi, nous allons voyager ensemble dans diverses formes de théâtre.

Étant passionnée de littérature et n’ayant pas peur de coucher des phrases sur le papier, l’idée d’adapter ou d’écrire me séduit de plus en plus. En créant une compagnie, tout cela devient concret et l’objectif de monter une pièce est là, juste à mes pieds. Passionnant, excitant, fou, enrichissant, ce métier est désormais le mien.

Mon parcours jusqu’à aujourd’hui