Promenade en mère

P en mère4 

Deux femmes en scène pour explorer le lien qui se tisse au fil des années entre mères et filles, filles devenues mères, mères redevenues petites filles.

Les récits de Aurore Lerat et Nane Vézinet nous font partager des instants de vie denses et fragiles, entre tendresse et rivalité, complicité et nostalgie.

Spectacle doux amer où s’entrecroisent textes et chansons ponctués de quelques notes d’accordéon.

Ecriture et interprétation : Aurore Lerat & Nane Vézinet

Mise en scène : Régis Maynard puis Elodie Retière-Henry

 

Nane Vezinet est conteuse et écrivain française. Orthophoniste, elle a privilégié tout au long de sa carrière le support des contes et des ateliers de lecture-écriture pour aider les enfants et les adolescents. Elle a co-écrit plusieurs ouvrages avec Rolande Causse, en particulier « Rebelles », aux éditions du Rocher, dans lequel les deux femmes racontent la vie de femmes qui ont lutté, seules ou unies, contre les pouvoirs abusifs, les guerres et leur barbarie, et toutes formes d’oppression…

Dates passées

Café culturel Cartes sur Table à Gaillac – Acte en scène à Alzen (09) – Association Olympe de Gouges à Toulouse – Ferme Atoupiol à Cadalen – MJC Albi – Théâtre de la Croix Blanche à Albi – Festival Graines d’automne (44) – MJC Gaillac pour 10 ans de Paroles de Femmes – Café Plum’ à Lautrec